[LSD]

Lysergid.com [blog] Est. 2006



Google+ on LSD




Et hop, ce blog continue sous une nouvelles forme.

Je vous propose de suivre la suite des billets sur mon espace Google+ :
www.lysergid.com/Gplus

Les billets seront dorénavant rédigés en anglais.
Un grand merci à vous!



On Hold...




Le blog est en pause pour une durée indéterminée.

Pour d’autres informations, veuillez consulter mon profil Twitter ou ma page Facebook.
Merci à tous pour votre soutient.



The Dirty Car Artist / Scott Wade


Et pourquoi ne pas peindre sur des vitres de voiture sales ?
Dans ce domaine, Scott Wade s'est fait une spécialité et à première vue, il s'en sort plutôt pas mal..!



(Via)



De bien beaux stickers


Tes interrupteurs sont moches, ils viennent littéralement entacher la plénitude blanche de tes murs fraîchement repeints. Qu'a cela ne tienne Ziemowit Maj s'est creusé les méninges pour faire de ces derniers des véritables objets graphiques.










Mario in 3D Flavor...


Complètement inutile, totalement indispensable !


(Via)



Google Chrome Speed Tests


De splendides slow motion (tournage sur Phantom v640) pour louer les mérites de Google Chrome et de sa vitesse "phénoménale".




Lettrines


ou l'amour de la typo

Lire la suite




L'art du Powerpoint...




C'est Le Figaro qui nous rappelle à quel point on peut frôler le ridicule avec les présentations (Powerpoint dans la plupart des cas).

Au niveau d'une agence de com, pas de soucis à se faire.
Mais quand il s'agit de la première armée du monde, il y a de quoi se poser des questions !
(Via)



Extracts of Local Distance


localdistance3

localdistance1

Retour sur l'intéressant projet de Frederic Gmeiner, Thorsten Posselt et Benjamin Maus qui réalisent des collages architecturaux complexes, du plus bel effet.
Le procédé consiste à réunir différents fragments de photographies (extraits en fonction des segments via un algorithme) et de les assembler afin de créer une perspective nouvelle.

Les explications en vidéo :



Plus d'images et de vidéos sur localdistance.org



Genius ?



Pourrais-je évoquer le mot "bouleversement" après avoir vu le site de Renaud Futterer ? ou encore mentionner le terme "hors du commun" ? Peut être que c'est exagéré… ou peut être pas ! Mais, établis dans leur contexte, ses travaux sont à couper le souffle !!!

Aperçu sur le blog Dirty Mouse, ANCK.tv est le "personnal showcase" de ce jeune designer graphique … de 20 ans. Mêlant des formes totalement psychédéliques et des thèmes originaux, il nous étonne par sa maîtrise et sa finesse d'exécution ainsi que par sa maturité, le tout dans un ensemble façonné dans un esthétisme pure.

En somme, c'est très beau :-)

Des affiches, des typos, des identités, du motion, de la 3D… rien ne l'arrête ! Et pour couronner le tout, après une micro frustration plutôt positive engendrant une éruption d'inspiration, j'apprends dans sa page "About" que Renaud Futterer travaille chez … Hellohikimori.

C'est justement l'aboutissement de son rêve : créer des contes d'inspiration… bin tiens.

renaud Futterer

LPN



The perfect Briefing...


Retour sur ce fameux document datant de 1969 : quand Mick Jagger demande à Andy Warhol de réaliser la pochette Vynil de "Sticky Fingers"...





Le résultat fut le suivant.




Depthcore - Eve


L'incontournable collectif Depthcore a publié son 39 ème chapitre graphique sobrement intitulé Eve.
Des compositions contrasté et des styles graphiques intéressant. Comme toujours on s'en prends plein les mirettes !




Typo à la mano!




Si Alison Carmicheal vous dit : "C'est bon, je m'occupe de la typo" : Croyez-la. Elle sortira son plus bel encrier, (quoi? Vous pensiez qu'elle déformait une typo déjà mal produite sur Dafont? Sérieusement...) et vous pondra la têtière qui rendra visuellement absent tout effet, toute pirouette graphique, toute recette mal digérée.



Slowly 2010



Il n'y a pas de périodes, dans l'année, propices à des émergences créatives car, apparemment, les nouvelles résolutions graphiques se font tous les jours ! Ce début 2010 respecte cette règle, et elle se manifeste d'une manière plutôt active parmi des inconnus du web & des plus connus evidemment.
A travers les travaux de l'autrichien Michæl Paukner par exemple : ce designer graphique freelance nous présente une sacrée diversité créative, tout en gardant une cohérence personnelle.

Michael-paukner

Gokhun Guneyhan nous vient d'Istanbul. Avant de nous faire plaisir avec sa série de posters "Cogito ergi sum", Gokhun est avant tout un excellent photographe. Son portfolio Behance vaut le détour.

Gokhun-Guneyhan

The Atomic ghost nous viennent du Brésil ... très peu de news à part que "More info and portfolio coming soon!" ;-). Ils nous défient malgré tout avec leur "Samurai Reptile Warriors", leur "eye to your soul" & leur "Rasputin"...

atomic-ghost

Dracula studio ne se trouve pas en Roumanie mais bien à Barcelone. Alba Plaza et Elena Gallen nous présentent des visuels, logos & packaging très représentatifs de la sphère d'influence actuelle. Pour ma part, la série "Tracy recordings" m'a beaucoup amusé ;D

dracula-studio

Un exemple aussi de cette émergence avec ce jeune illustrateur et designer de 23 ans : Jez Burrows. Nous sommes en présence d'une certaine maturité typographique et d'une finesse graphique, non?

jez-burrows

Je suis un grand fan du monde merveilleux & créatif du microstudio Benbenworld alias Benoît Bodhuin. Comme il le dit lui même, il "exerce sa profession en toute liberté depuis 2003, alternant projets personnels et commandes". Et la liberté se voit ! et on se prend une claque, car son travail reflète la joie de créer ainsi que son autonomie esthétique.

Benoit-Bodhuin

Dans un autre genre : connaissez-vous Avanaut ? Si non, dirigez-vous vite vers sa galerie photos Flickr ! Ce sont de fantastiques clichés de personnages en lego, on s'y croirait ...

avanaut

Je vous souhaite à tous une bonne année 2010, pleine de joie & d'inspiration !
LPN/Le prince noir




Be Warned !


No comment.


(Thx Manu)



Evolution of Storage




Voici donc un graphique hautement intéressant (disponible en haute-définition ici) qui résume à lui seul l'évolution du stockage de données durant ces dernières années.

A découvrir absolument pour les nostalgiques de disquettes et de 45 tours !



Mike Young Updates




Et hop, Michael Paul Young présente une nouvelle version de son portfolio.
Je vous renvoie sur certains billets précédents (I - II) si vous avez raté un round ou si vous ne connaissez pas ce créatif de haut vol.



Current stuff 4



Apparemment, la créativité bat son plein avant les fêtes car, encore & toujours, se poursuit cette évolution esthétique si chère à l'artiste. La présence de WILLOW, "agence" de graphisme contemporain et direction artistique basée au Royaume-Uni, confirme la tendance. Elle se manifeste par une recherche géométrique, une mise en page soignée, et ambitionne l'analyse des matières. Le tout représente un monde unique, caractérisé par des idées innovantes et effectivement très contemporaines.

willow

Grand fan du studio polonais Kxx, j'ai eu la surprise de découvrir leur nouvelle mise à jour. Et bien, comme à l'accoutumée, ils m'ont émerveillé ! Ce cosmos polychrome nous bluffe avec leurs illustrations d'une extrême finesse et leurs trouvailles artistiques abouties. Donc si un jour, il vous arrive de côtoyer une certaine sècheresse visuelle et si vous désirez être étonné et rebondir dans l'inspiration, je vous conseille de faire un tour automatique au site de kxx !

studiokxx

Jasper Goodall est un vrai phénomène. Cet illustrateur anglais, en plus de produire des créations visuelles originales, vend ses estampes à tirage limité. Il me semble que son travail est une exploration graphique : dans "poster girls", il associe remarquablement la photo et ses posters, il nous montre ses capacités à appréhender la graphisme 80's dans la série "Nebulae" et il nous "achève" avec ses illustrations sexy de ¨Pornogothic". Nous remarquerons ainsi, pour amateur averti, son goût prononcé pour le sexe presque SM. Et sans vulgarité en plus !

Jasper GOODALL

Je vous propose de visionner le travail du photographe Olaf Blecker, spécialiste des portraits. Cela m'a fait un choc de voir Donatella Versace d'aussi près ! ;-)
Il réussit, entre autres, à démasquer le sujet en lui donnant une réelle présence et un contraste inimitable. A voir aussi la série de photos sur les protagonistes de "Mad Men".

olaf Blecker

Je vous invite à présent à consulter/contempler le nouveau site de Transistor studios. Cette célèbre compagnie de conception multi-plateforme, basée à New York, nous nargue avec ses clients prestigieux et son nombre astronomique d'Awards & recognition et aussi par sa superbe identité visuelle ...

transistor-studios

Et enfin, pour "digérer" le trop-plein graphique (si cela existe!), prenons ensemble un peu d'ESSENCE de FRELON ! Il parait que ça donne de la force, de l'énergie et en plus on maigrit ! C'est un beau site et une jolie identité visuelle. En vente chez Colette, Le bon marché, L'usine, ... les endroits hype quoi ;-)

essence de frelon

Le prince noir




Tim Burton for MoMa


Et hop, une autre interview du maître Tim Burton pour le Musée d'Art Moderne de New York (MoMa).




Tomato se refait une beauté




Tomato, l'un des studios de création les plus respectables de la planète, propose une mise à jour de son site internet avec un grand nombre de nouveau travaux de qualité.
Co-fondé par Rick Smith et Karl Hyde (du groupe Underworld), Tomato a toujours été à l'avant garde de la création, et ce depuis la fin des années 1990.



When should I use Comic Sans ?


Au cas où....



Via The Next Web, thx Fred



Diego Monetti in the place




Et vous, vous connaissez Diego Monetti, le seul, le fameux ?



Current stuff 3



Lorsque l'argentin Horatio LORENTE, designer graphique de son état, nous présente son portfolio, nous sommes en présence d'un grand univers unique qui agit avec précision et méthode. Il y a de la recherche typographique, de la mise en page appliquée, des posters tendances et de la rigueur dans ces créations d'identité visuelle.

horacio-lorente

Dans le même esprit consciencieux, Livia FOLDES nous donne également son point de vue sur le monde graphique. Par contre, son travail quasi-minimaliste nous apporte en plus, à travers un regard attentif, une merveilleuse leçon de savoir-faire. Souvenons-nous du vieille adage : "Pourquoi faire compliqué..." quand livia peut nous le faire simplement et en toute beauté.

livia-foldes

Stratis & beva est le nom d'une équipe de photographes parisiens spécialiste de photo de mode/magazine. C'est des visuels d'une grande richesse artistique et dans l'air du temps.

stratis-beva

Pour rappeler le coup étonnant de la fusion Marvel/Disney, n'oublions pas que derrière toutes ces fariboles financières, il y a d'excellents illustrateurs. Notamment Mitch BREITWEISER, un artiste qui nous exprime à la perfection son milieu spécifique des comics. La nostalgie engloutie, nous ressentons enfin la juste admiration qu'il mérite.

mitch-breitweiser

La top model Claudia SCHIFFER sous l'oeil de Michelangelo di Battista : c'est "Mystery in the moonlight", une série de photos pour le magazine de novembre Harper’s Bazaar (UK). C'est un film d'horreur très 50's avec des illustrations de Jon ROGERS.

Michelangelo-di-Battista

Et enfin ... pour sa sublime identité visuelle satellisée par un univers très original, voici Mastermind Japan. Voir plus de photos ici.

Mastermind-japan

Le prince noir




UFFIE / Pop the Glock


Continuons dans le domaine de l'electro de bas étage mode auto-tune avec UFFIE et son morceau Pop the Glock (Ed Banger Rec.), un morceau un peu plus ancien qui accompagne le nouvel album qui sort prochainement.

La vidéo, par contre, vaut vraiment le coup d'oeil.



Découvrez plus de détails à propos du clip sur le site de Laundry! qui a réalisé cette vidéo.



Humor is dead


Il y a des semaines où la claque se fait bien sentir et me donne des rougeurs inconscientes. Car, en effet, des graphistes comme eux, c'est de la bombe !!!
Mais cette fois j'éviterais et de manière définitive (ô combien cela me désole et je reste inconsolable), la forme d'esprit qui "souligne" avec ironie et détachement les aspects plaisants, drôles et insolites de la réalité.
Désormais je serai lapidaire et sérieux.
Par contre, si une foultitude de commentaires s'oppose farouchement à cette propagande totalement dénué de sens et d'esprit, je me ferais un plaisir intense de m'y remettre sans tarder :-)
Des bombes design à retardement, de vraies mines personnelles d'inspirations et des missiles à dispositif de guidage graphique, voici la guerre visuelle de la semaine !

Sebastian ONUFSZAK, souvent mentionné par Loïc, (In Graphics We Trust) Concept - Design & Direction, est ce qu'on peut appeler "du lourd" dans le graphisme et la vidéo. Il y a l'évidence de l'expérience et du savoir-faire avec des travaux originaux et superbes.

sebastian-onufszak

Le gigantesque Stefan SAGMEISTER, car super connu, nous produit des œuvres avérées et inimitables.

sagmeister

L'incontournable Shepard FAIREY (OBEY), devenu aussi célèbre dans le graphisme que Paris HILTON dans Voici, nous apporte, malgré tout, son style particulier et ses engagements pour des bonnes causes controversées.

shepard fairey

Eduardo Recife, alias MISPRINTED TYP E, est également un grand monsieur dans son domaine, car son travail d'une finesse extrême nous ouvre les yeux et ainsi nous redonne les sensations uniques et souvent rares, d'une beauté visuelle presque oubliée. Je vous conseille aussi son site perso :-)

edurado-recife

Le Prince noir




MM / Océane Moussé & Myriam Heinzel


Voici deux demoiselles sympathiques et imaginatives installées à Berlin dont le travail mérite un coup d'œil attentif :



Bienvenue chez Océane Moussé et Myriam Heinzel, un duo artistique associé pour fonder MM - un terrain de jeu leur permettant d'expérimenter dans le domaine du linge de maison, de la customisation, etc...

Une collaboration en vue ou un travail à réaliser : n'hésitez pas, foncez !



Current stuff 2



Aujourd'hui, après des péripéties de connexion internet toujours pas résolue je vous présente deux photographes, des collages, du design & de la plastination graphique et ... du porno hiiiiiiiiiii nan mais j'y crois paaas!
Roberto KUSTERLE est un photographe comme je les aime : sombre, glauque et meurtri. Il nous présente ses clichés "poétiques" en noir et blanc dans un site malheureusement pas au point pour nous rappeler peut-être que la souffrance est indissociable du quotidien, enfin c'est ce que je ressens, chacun voit ce qu'il veut hein.

roberto-kusterle

Un autre monde pour Jason FLORIO qui est assurément un espèce de (nouveau mot inventé) globe-trotter-photomaton-du-quotidien car il dit lui-même de manière détachée "qu'au cours des neuf dernières années il a été arrêté par les Talibans et qu'il a apprécié boire du thé avec eux, qu'il a franchi les vastes vallées afghanes, qu'il s'est habillé en femme, qu'il a causé avec des pirates somaliens avec de la coke et des biscuits, etc." Bref son travail s'apparente à du journalisme international souvent étonnant et cocasse.

jason-florio

Revenons en Europe essoufflé et repu et découvrons l'allemande Verena REIBER, designer graphique de son état, qui travaille principalement dans le domaine de l'impression avec un intérêt particulier pour la typographie, la conception éditoriale et l'illustration. C'est un portfolio esthétique, simple et original.

verena-reiber

Mike HARRISON, déjà mentionné par loïc, est, depuis le 15 septembre, à sa 8ème version de son portfolio !!!

mike-harrison

L'anatomiste-graphiste Tanya Johnston nous propose des oeuvres surprenantes, sans doute quelquefois inspiré par Mark WEAVER, elle nous transporte néanmoins vers une profondeur plastinée et vers un univers très contemporain.

tanya-johnston

Ma graphiste préférée de ces derniers jours est Mary Virginia Carmack ! Son travail se compose de superbes collages qui forment, à mon avis, de magnifiques illustrations bluffantes. :-) Vite, vite, goooo vers son Flickr !

mary-virginia-carmack

Et enfin, je vous avais promis du bon porno, le top du top en studio créatif de la semaine est l'agence espagnole PORNOGRAPHICS qui a l'air d'avoir un culot dingue bin oui : le nom "pornograghics", c'est fou non? et aussi pour sa super vidéo de présentation VINTAGE-PORN qui est super marrante et bien faite. Attention aux âmes sensibles hein :-)

pornographics

Voilà ... il est toujours trop tendance de me facebooker ou bien vous pouvez invoquer la vierge pour le rétablissement de ma connexion.
Ou bien faites ce que vous voulez : un générique de série super cheep....chips?

Le prince noir




Be Positive...


Chez Apple on sait y faire, la preuve avec la dernière Keynote du groupe...