[LSD]

Lysergid.com [blog] Est. 2006



Blind X The cinematic orchestra


La marque Dr. Marteens signe, en collaboration avec l'agence californienne blind ce superbe film directement inspiré de la chanson composée en 1950 par James Shelton "Lilac wine", ici interprétée par The Cinematic Orchestra. Cette dernière avait été rendue célèbre notamment par Jeff Buckley qui l'avait reprise sur Grace. On aime le parti prit graphique, assumé jusqu'au bout du bout. Le rythme est extrêmement précis VS la musique. Bref, impossible de s'en lasser.



Bon weekend !



Improv everywhere!


Assez originale cette bande de joyeux lurons qui s'invite dans les lieux publics. On imagine aisément qu'ils ne fassent pas ça pour la beauté du geste mais c'est plutôt bien foutu et comme on dit, cela peut donner des idées à d'autres (les flashmobs c'est tellement 2008).





Stay tuned !



Students rock !


Roald van der Meer était jusqu'ici étudiant au prestigieux HKU (Hong Kong university) et a produits ces trois films inspirés du workshop de l'illustre typographe David Carson comme projet de fin d'études. Enjoy !







via



Bang bang bang


L'univers barré de la fin des Eighties est pour Warren Fu (représenté par Partizan) le prétexte idéal pour réaliser un clip plutôt edgy à la frontière entre le manga et la SF. Mark Ronson, est quant à lui complètement dingue, mais ça, on le savais déjà.




La même idée, deux discours de marque...


Alors prenons une idée, la même en l'occurrence. Faisons-la passer dans le filtre du discours de marque de McDonald's et Levi's, gardons toute confiance en deux agences (BETC Paris pour l'un et BBH London pour l'autre) pour lui donner une saveur particulière et adaptée au discours des deux enseignes et voici le résultat.

La version BBH X Levi's



La version BETC X McDonald's France



Au niveau du traité, l'un est intimiste l'autre est monsieur tout le monde (alors que la cible des deux films EST monsieur tout le monde, question de point du vue).

Du point de vue du message, il faut entendre dans l'un "mens, c'est bien tant qu'il y a un truc a la clé on s'en fou" (life is calling) et l'autre "tout le monde mens de toutes façons, cela fait partie de la vie! Et si tu es un menteur tu as quand même le droit a ton BigMac." (venez comme vous êtes).

Simplement, là ou Lévi's réussi mieux son film c'est qu'il est bien mieux encré dans son contexte. Chez McDonald's la frénésie de tout contrôler en PPM pousse les productions à faire faux parce que trop beau.



Illustration again






Noper a un moto : " If I see it, maybe I'll feel it. But if I feel it, fuck I'll draw it " et cette posture emmène cet illustrateur roumain au plus loin dans les retranchements du style. C'est particulier, coloré, un poil rock'n roll, bref, c'est du bonheur. Il est aussi l'auteur des fameux drawing shows dont on vous met un exemple en dessous.



Son portfolio ici



Camellie illustre






Camellie est une jeune illustratrice de 25 ans diplômée en Roumanie et travaillant aux US, voici son portfolio. La seule chose que l'on pourrai lui reprocher (si ce n'était pas d'être extrêmement douée) serai d'être quand même assez proche de la veine illustratrice de Mcbess (que l'on vous avez présenté ici) dans la forme des visages et le traité global des illustrations. Par contre, sont travail de la couleur est assez original pour le coup.



Megaforce is back !




On vous parlais, il y a quelques temps, de Mégaforce. Et bien, voici qu'ils reviennent avec un tout nouveau clip pour TAME IMPALA avec le titre Solitude in Bliss. Je ne cache pas ma déception quand au manque crucial d'idée du clip, (si cela avais été original, The verve n'aurais jamais sorti bitter sweet symphony) et l'acteur n'est quand même pas très bon.

Seul le montage à la Guy Ritchie sauve un peu le clip mais globalement ils nous ont habitué a beaucoup, beaucoup mieux. Next one please !




Mario Hugo








Entre illustrations de presse et univers particuliers, Mario Hugo navigue à vue, sans jamais se perdre ni user de recette. Avec une petite préférence pour le travail de typo et d'illustration pour Surface To Air. On trouve aussi une collaboration avec La Surprise.

via



Gif obsession !


Retour à la vie normale après une semaine de compet' - désolé de l'absence - et pour ce lundi matin ensoleillé découverte de I AM NOT AN ARTIST. La plateforme est cindée en plusieurs parties : Une est un feed de gifs animés déposé par les utilisateurs aux résultats éclectiques, colorés (les premiers gifs sont ceux de l'admin) et plutôt funs. L'autre est un gif generator si l'utilisateur n'a pas de matos.



Et si l'on creuse un peu, l'on découvre un webcomic hilarant et la vidéo en stop motion qui suit. Enjoy et bon lundi.




Fresh Portfolio




Superbe site réalisé par Grupo W ( le fameux studio espagnol ) pour le portfolio de l'agence. L'animation est juste réussie. Les codes segmentants. Et la patte d'illustration vraiment fun. Jalousie.



Dunkin Donuts rebrand








Matt Stevens a 15 ans d'expérience dans le discours de marque. Il a imaginé, à l'occasion des 60 ans de Dunkin Donuts, un Re-branding complet qui se focalise sur le travail du code couleur original, de la notion de modularité des artéfacts, et de variation dans les supports pour qu'il s'adaptent à la vie de tous les jours : cela tombe plutôt bien, Dunkin Donuts EST une marque de tous les jours.



Du brainstorm qui disaient...


Michael Wong est un du genre à ne pas pouvoir produire sans comprendre. C'est simple, pas une seule pièce gratuite dans son portfolio.

De l'idée, par contre il en à a la pelle, ça déborde de partout, et elles sont plus bonnes les unes que les autres. C'est assez fascinent de voir avec quelle aisance il se passe littéralement de facéties graphiques et d'effets à la photoshop killer. Et pourtant, le message est là, et il est clair (parfois trop).



Il dit : "La créativité c'est se permettre de faire des erreurs, l'art c'est de savoir les quelles garder"



Le recette d'un bon clip


Vous prenez 3 des groupes les plus en vue du moment, Kid Cudi, MGMT et Ratatat. Vous ajoutez Megaforce à la réal. Vous secouez avec une idée qui sublime les textes du morceau et vous obtenez : Un clip non officiel qui deviens officiel si l'on en crois le myspace du collectif. La mise-en-abime est magnifiquement mise en scène, elle oscille entre fiction, rêve et réalité. Les décors sont superbes, on meurt de voir la suite à chaque seconde...

Bref, à vous de juger.



Pour rappel, Megaforce c'était déja ce clip.



Et celui-ci... Le meilleur pour moi.



Si ça c'est pas du talent. Si (par hasard) Michel Gondry avait besoin d'une descendance...



Canada Rocks !




Découverte du travail de Brian Banton qui n'est encore qu'étudiant à la prestigieuse York University of Toronto. Son travail mêle intelligemment géométrie & espace, courbes et couleurs, textures et typographie. Je conseille vivement un petit tour du coté du showroom de l'université car vous y trouverez quelques perles.



Notamment le travail typographique de Jessica Hoang à faire pâlir des graphiste qui sont déjà en agence, eux.



Couteau suisse suédois






Jonas Eriksson est un Directeur artistique, mais pas seulement. Il est aussi interaction designer et flasheur de haut vol. Pour être complètement franc, je trouvais que son travail relevait plus de la retouche d'image que de la création d'écosystèmes graphiques faisant sens. En parcourant son portfolio, je me suis aperçu que je me trompait. Il sait faire les deux. Et en plus de cela, il développe le tout. Son portfolio est superbe. Son contenu éclectique et fouillé. Chapeau bas.

Via Jozué on twitter



Gif master & Color terorist




David Dope est le Directeur de création et fondateur du studio Volll. Son "Chinatown visuel" comme il aime à l'appeler, présente une multitude de gifs animés centrés sur le travail de la 3D par la forme. Une recherche graphique sans concession.



Rudi de Wet !



Beaucoup de talent chez cet illustrateur sud africain. De typographies en all overs fournis, je vais de coup de cœur en coup de cœur. Il dit de lui même : "... j'ai choisi le graphisme au lycée car j'avais le choix entre ça et la compta...", vous y croyez vous? Pour en savoir plus sur lui, voici une petite interview sur Goodness Greatness.



mulheres barbadas


Ce tandem d'illustrateurs se fixe le même but à chaque œuvre : Remplir le support. Ci-joint une preuve en vidéo.





Job security


Voici les gagnants du concours Canon "beyond the still". Il s'agit de Runner Runner une boîte de production originaire du Minnesota. Le pitch est digne d'un film de genre, mais la réelle difficulté réside dans le fait que cela ne dure que 4 minutes, le choix des plans et la chronologie de la narration est donc extrêmement soigné. Tout cela shooté au Canon 7D et 5D mark II. Bluffant.




Natural gaz


TBWA Bruxelles nous régale avec ce spot pour le gaz naturel belge réalisé par LOVO Films ou comment dire de manière imagée et poétique que le gaz est A/ Une énergie propre, et B/ "un jeu d'enfant" à installer. Le making-off est assez dingue. À voir donc, définitivement.




À propos, ce n'est pas sans rappeler le travail des Knitta please, ce collectif d'artistes New Yorkaises qui, déjà il y 5 ans tricotaient... le mobilier urbain. Une manière d'emmener le street art, un peu plus loin et de dire que la publicité n'invente rien.




Amazing Ok Go Video clip!


Alors là... WAOU. Je suis resté le menton sur mon bureau devant tant d'inventivité et de travail pour construire cette réaction en chaîne. C'est fou, coloré, parfaitement éclectique dans le choix des interactions. Bref, c'est génial.


Pour que cela ne reste pas dans l'ombre, on doit la direction de ce film à James Frost pour Zoo films, qui avait notamment réalisé l'excellent clip de Radiohead "House of cards". Le groupe, OK GO, a apparemment aussi participé à la réalisation du clip. Quant au mécanisme complexe, il à été monté par Synn Labs.

Et pour la rétro. maintenant habituelle, cela rappelle le projet artistique datant de 1987 "Der Lauf der Dinge".

Merci à Dameuss



Fresh Creative Inspiration N°186




- L'anglais Andy Callahan - étudiant à Leeds - dispose d'un folio bien fourni en travaux de qualité.

- Petit détour du côté de Visual Complexity, qui recense un grand nombre de projets de visualisation de statistiques / algorithmes, etc…

- Découvrez les dernières illustrations de David Waters basé à Moscou.

- L’australien Chris Ross nous offre son portfolio de peintures intenses et colorées.

- Redécouvrez les splendides expérimentations du studio de motion-design Superestudio (Buenos-Aires / Argentine)

- Et enfin un autre portfolio de haut-vol, celui de l'illustrateur Martin Sati (Espagne).



Fresh Creative Inspiration N°185




- Bienvenue chez Jünior Taxi, aka Chris Thompson (Londres) illustrateur et motion designer présentant une belle collection de créations abstraites.

- Anciennement 33rpm, AndrioBero relance son portfolio d'illustrations.

- Les brésiliens de Firmorama proposent leur nouveau site (graphisme / illustration) au contenu surprenant.

- Découvrez les superbes clichés de Łukasz Murgrabia, talentueux photographe polonais de 31 ans.

- Il est temps de refaire un tour chez Joshua Smith aka Hydro74, talentueux graphiste / illustrateur vectoriel qu'on ne présente plus.



Fresh Creative Inspiration N°184




- Belle collection de travaux épurés chez David Löhr (Berlin - Allemagne)

- Le studio de motion-design canadien Charles Lee dispose d'un portfolio quj'il faut avoir vu !

- Michele Angelo propose une mise à jour de son site Super Expresso.

- Un intéressant folio de photographies présenté par la suisse Majo Fruithof.

- Découvrez le travail extrêmement détaillé de Garry Milne (27, UK).



Fresh Creative Inspiration N°183




- Designers-Book est un nouveau blog qui décortique des livres rares et anciens ayant pour thématique le design graphique.

- Le talentueux Suédois Johan Prag (qui travaille actuellement à Tokyo) propose un portfolio de haut vol, rassemblant des travaux de tous horizons.

- Départ pour l'australie avec Hunt Studio, une hotspot créatif qui en connaît un bon rayon en matière d'identitér.

- Découvrez les travaux colorés de Marius Bauer (Munich, Allemagne) sur son portfolio et son profil Behance.

- Et enfin la galerie Flickr d'Hastingsgraham et son côté rétro-futuriste qui vaut son petit pesant d'or.




Fresh Creative Inspiration N°182




- Bienvenue chez João Oliveira aka. OnRepeat, illustrateur portugais de de 22 ans.

- Petit retour chez Plastac, studio de graphisme parisien composé d'Adrien Cuingnet, Fanny Desbordes et Romain Riousse.

- L'illustrateur Chris Saunders propose une mise à jour colorée de son site internet.

- Valentin Adam aka. SPVZ a également renouvelé sa présence avec des travaux bien frais

- Et enfin voici John Malkemus, créatif canadien de haut-vol localisé au canada.



Fresh Creative Inspiration N°181




- Petit retour chez Mario Hugo Gonzalez, talentueux illustrateur New-Yorkais qui propose un joli concentré de travaux de qualité.
Profitez-en également pour passer chez Hugo&Marie (agence d'artistes).

- Le folio de l'agence de photographes Emeis Deubel mérite une attention toute particulière.

- Redécouvrez les "brillantes idées" de The District, studio de création anglais.

- L'agence espagnole Medusa Steam nous offre une mise à jour de son site internet.