[LSD]

Lysergid.com [blog] Est. 2006



L'art du Powerpoint...




C'est Le Figaro qui nous rappelle à quel point on peut frôler le ridicule avec les présentations (Powerpoint dans la plupart des cas).

Au niveau d'une agence de com, pas de soucis à se faire.
Mais quand il s'agit de la première armée du monde, il y a de quoi se poser des questions !
(Via)



Extracts of Local Distance


localdistance3

localdistance1

Retour sur l'intéressant projet de Frederic Gmeiner, Thorsten Posselt et Benjamin Maus qui réalisent des collages architecturaux complexes, du plus bel effet.
Le procédé consiste à réunir différents fragments de photographies (extraits en fonction des segments via un algorithme) et de les assembler afin de créer une perspective nouvelle.

Les explications en vidéo :



Plus d'images et de vidéos sur localdistance.org



Lamborghini "The Pacemaker"


Lamborghini retrace la genèse du carbone à travers ce spot vidéo destiné à promouvoir sa "petite" dernière : la Gallardo Superleggera.
Avec un rapport poids/puissance toujours plus agressif, celle-ci atteint les 200 km/h en moins de 10 secondes !
Une présentation à la hauteur de ses performances orchestrée par Sehsucht (Hamburg, Germany) sous la direction artistique de Alexander Norvilas.




Caméléon!








Rien ne force plus le respect que le talent. Et Sebastian Onufszak en dispose d'une bonne dose. À un peu plus de trente ans, cet allemand produit dans tous les champs de la création avec une aisance quasi insultante, storyboards, graphisme, retouche, expérimentations, illustrations, tout y passe avec le même brio.

VIA



Gif obsession !


Retour à la vie normale après une semaine de compet' - désolé de l'absence - et pour ce lundi matin ensoleillé découverte de I AM NOT AN ARTIST. La plateforme est cindée en plusieurs parties : Une est un feed de gifs animés déposé par les utilisateurs aux résultats éclectiques, colorés (les premiers gifs sont ceux de l'admin) et plutôt funs. L'autre est un gif generator si l'utilisateur n'a pas de matos.



Et si l'on creuse un peu, l'on découvre un webcomic hilarant et la vidéo en stop motion qui suit. Enjoy et bon lundi.




David Guetta - Visuals


Naked (Paris) s'est chargé de donner un côté bien psychédélique au dernier clip de David Guetta.




Fresh Portfolio




Superbe site réalisé par Grupo W ( le fameux studio espagnol ) pour le portfolio de l'agence. L'animation est juste réussie. Les codes segmentants. Et la patte d'illustration vraiment fun. Jalousie.



Nando Costa / Reel 2010


Retour en 2000...
S'il fallait immiter un motion-designer de talent à l'époque, un nom était tout trouvé : Nando Costa, le jeune brésilien qui venait de débarquer chez Digital Kitchen et qui en a étonné plus d'un dans le domaine.
Nando Costa revient avec un nouveau Real pour cette année 2010... Et c'est un vrai plaisir pour les yeux, comme d'habitude.




Pixels + Cross-fire + Pillowhead


Donkey Kong, Pacman, Tetris, Space Invaders, les références sont nombreuses dans cet exellent clip réalisé par Patrick Jean et produit par OneMoreProduction.


PIXELS by PATRICK JEAN.
envoyé par onemoreprod. - Futurs lauréats du Sundance.


Intéressant concept basé sur un extrait audio du film American Beauty de Sam Mendes, où les objets du quotidien réagissent à l'intensité des dialogues. Une manière originale d'analyser le caractère intangible de la parole sur notre environnement.


Crédits : Geoffrey Mann, Chris Labrooy.


Belle vidéo pleine de bonne humeur réalisée lors d'une gigantesque bataille d'oreiller en plein coeur de Los Angeles, le tout filmé de l'intérieur avec un Canon 5D Mark II.


Une vidéo signée Will Goodan.



Dunkin Donuts rebrand








Matt Stevens a 15 ans d'expérience dans le discours de marque. Il a imaginé, à l'occasion des 60 ans de Dunkin Donuts, un Re-branding complet qui se focalise sur le travail du code couleur original, de la notion de modularité des artéfacts, et de variation dans les supports pour qu'il s'adaptent à la vie de tous les jours : cela tombe plutôt bien, Dunkin Donuts EST une marque de tous les jours.



Gkaster 2010


Le studio français Gkaster spécialisé dans le motion design et la direction artistique présente la version 2010 de sa demoreel.
Composé de Pierre Magniol et de Pierre Fabre, leurs travaux regorgent de créativité, de finesse et de détails.



A voir également, l'interview de Pierre Magniol réalisée il y a un an de cela par Digup Tv où l'on en apprend davantage sur son parcours et ses expériences.