Commençons par l'évènement mode de ce début d'année : La salon Who's Next / Première classe. Arrivé en fin de journée le samedi, (juste pour l'apéro, nous avions été bien renseignés...) plus grand monde dans le salon, donc autant d'espace pour déambuler tranquillement et apprécier à sa juste valeur la collection Printemps / été 2010 des marques présentes.
Je retiens l'effort de mise en scène de Adidas Originals qui présentait la fameuse collection co-brandée Star Wars, alors qu'au rayon petite marque qui monte je retiens SAUCE WAR, from Dunkerque, et leur univers "old fashioned american diner". Enfin coté footwear, j'ai découvert (complètement après tout le monde je l'avoue) Supreme Being et leur modèle fins et colorés.




Vient ensuite l'exposition du travail illustratif de Matthieu Bessudo a.k.a. McBess présenté à la galerie Issue. Clairement, on ne compte plus le nombre d'illustrateurs du dimanche qui imitent (plus ou moins maladroitement) son style. Une occasion de revenir sur son excellent clip nommé "WOOD" sorti en 2009 ci-dessus. Le gazier travaille chez The Mill en parallèle (rien que ça). Attention, le dernier jour de l'exposition c'est demain!



Enfin, on va parler théâtre avec la pièce Les 39 marches au théâtre de la Bruyère inspirée du film du même nom réalisé par Alfred Hitchcock en 1935. Sans trop en dire pour ne pas gâcher la surprise, Eric Metayer livre une performance de mise en scène tout simplement hors du commun, ou comment jouer du fait que l'on pas de gros moyens. On a énormément rit et été complètement captivés par des acteurs d'une justesse assez folle. A voir donc.