Il n'y a pas de périodes, dans l'année, propices à des émergences créatives car, apparemment, les nouvelles résolutions graphiques se font tous les jours ! Ce début 2010 respecte cette règle, et elle se manifeste d'une manière plutôt active parmi des inconnus du web & des plus connus evidemment.
A travers les travaux de l'autrichien Michæl Paukner par exemple : ce designer graphique freelance nous présente une sacrée diversité créative, tout en gardant une cohérence personnelle.

Michael-paukner

Gokhun Guneyhan nous vient d'Istanbul. Avant de nous faire plaisir avec sa série de posters "Cogito ergi sum", Gokhun est avant tout un excellent photographe. Son portfolio Behance vaut le détour.

Gokhun-Guneyhan

The Atomic ghost nous viennent du Brésil ... très peu de news à part que "More info and portfolio coming soon!" ;-). Ils nous défient malgré tout avec leur "Samurai Reptile Warriors", leur "eye to your soul" & leur "Rasputin"...

atomic-ghost

Dracula studio ne se trouve pas en Roumanie mais bien à Barcelone. Alba Plaza et Elena Gallen nous présentent des visuels, logos & packaging très représentatifs de la sphère d'influence actuelle. Pour ma part, la série "Tracy recordings" m'a beaucoup amusé ;D

dracula-studio

Un exemple aussi de cette émergence avec ce jeune illustrateur et designer de 23 ans : Jez Burrows. Nous sommes en présence d'une certaine maturité typographique et d'une finesse graphique, non?

jez-burrows

Je suis un grand fan du monde merveilleux & créatif du microstudio Benbenworld alias Benoît Bodhuin. Comme il le dit lui même, il "exerce sa profession en toute liberté depuis 2003, alternant projets personnels et commandes". Et la liberté se voit ! et on se prend une claque, car son travail reflète la joie de créer ainsi que son autonomie esthétique.

Benoit-Bodhuin

Dans un autre genre : connaissez-vous Avanaut ? Si non, dirigez-vous vite vers sa galerie photos Flickr ! Ce sont de fantastiques clichés de personnages en lego, on s'y croirait ...

avanaut

Je vous souhaite à tous une bonne année 2010, pleine de joie & d'inspiration !
LPN/Le prince noir