Apparemment, la créativité bat son plein avant les fêtes car, encore & toujours, se poursuit cette évolution esthétique si chère à l'artiste. La présence de WILLOW, "agence" de graphisme contemporain et direction artistique basée au Royaume-Uni, confirme la tendance. Elle se manifeste par une recherche géométrique, une mise en page soignée, et ambitionne l'analyse des matières. Le tout représente un monde unique, caractérisé par des idées innovantes et effectivement très contemporaines.

willow

Grand fan du studio polonais Kxx, j'ai eu la surprise de découvrir leur nouvelle mise à jour. Et bien, comme à l'accoutumée, ils m'ont émerveillé ! Ce cosmos polychrome nous bluffe avec leurs illustrations d'une extrême finesse et leurs trouvailles artistiques abouties. Donc si un jour, il vous arrive de côtoyer une certaine sècheresse visuelle et si vous désirez être étonné et rebondir dans l'inspiration, je vous conseille de faire un tour automatique au site de kxx !

studiokxx

Jasper Goodall est un vrai phénomène. Cet illustrateur anglais, en plus de produire des créations visuelles originales, vend ses estampes à tirage limité. Il me semble que son travail est une exploration graphique : dans "poster girls", il associe remarquablement la photo et ses posters, il nous montre ses capacités à appréhender la graphisme 80's dans la série "Nebulae" et il nous "achève" avec ses illustrations sexy de ¨Pornogothic". Nous remarquerons ainsi, pour amateur averti, son goût prononcé pour le sexe presque SM. Et sans vulgarité en plus !

Jasper GOODALL

Je vous propose de visionner le travail du photographe Olaf Blecker, spécialiste des portraits. Cela m'a fait un choc de voir Donatella Versace d'aussi près ! ;-)
Il réussit, entre autres, à démasquer le sujet en lui donnant une réelle présence et un contraste inimitable. A voir aussi la série de photos sur les protagonistes de "Mad Men".

olaf Blecker

Je vous invite à présent à consulter/contempler le nouveau site de Transistor studios. Cette célèbre compagnie de conception multi-plateforme, basée à New York, nous nargue avec ses clients prestigieux et son nombre astronomique d'Awards & recognition et aussi par sa superbe identité visuelle ...

transistor-studios

Et enfin, pour "digérer" le trop-plein graphique (si cela existe!), prenons ensemble un peu d'ESSENCE de FRELON ! Il parait que ça donne de la force, de l'énergie et en plus on maigrit ! C'est un beau site et une jolie identité visuelle. En vente chez Colette, Le bon marché, L'usine, ... les endroits hype quoi ;-)

essence de frelon

Le prince noir