Affiche de la pièce de théâtre Monnè, outrages et défis au Tarmac de la Vilette, réalisée par Pascal Colrat (shootée dans le métro parisien).
Inspirée - d'un point de vue de l'idée créative - d'une campagne de la sécurité routière, cette affiche ne manque pas moins de qualités et de précision dans les détails.

Né à Paris le 26 août 1966, Pascal Corlat est diplômé de l'école nationale supérieure des beaux-arts de Paris.
Dès lors, il se tourne presque uniquement vers l'affiche comme support de création en utilisant uniquement ses propres images dans ses créations.

Artiste engagé ce « photographiste » comme il se définit lui-même met son art au service de causes qui lui tiennent à coeur en travaillant pour différentes institutions culturelles et politiques – Amnesty International, Act Up, Le Tarmac de la villette, l’Opéra de Lille, le Grand Théâtre de Lorient etc…

En 2002, il réalise l'exposition 'Signes de la Biélorussie' au centre Pompidou, après un voyage effectué à la demande du ministère des Affaires étrangères. En 2006, il expose à la Villette une réponse à cette première exposition, prenant cette fois pour cadre Los Angeles, ses stars et ses gangs. Alors que le graphisme est envahi par la publicité et la communication, Pascal Colrat s'attache à perpétuer la tradition française d'affiches d'auteur.



Vous pouvez redécouvrir le superbe livre Signes de Biélorussie créé avec Michel Wlassikoff.
Retrouvez également l'artiste dans la collection Design & Designer.
D'autres bios sont disponibles ici, ici et ici...
Le net renferme également un entretien de Pascal Corlat avec Aurélien Bidaud.