[LSD]

Lysergid.com [blog] Est. 2006



Google+ on LSD




Et hop, ce blog continue sous une nouvelles forme.

Je vous propose de suivre la suite des billets sur mon espace Google+ :
www.lysergid.com/Gplus

Les billets seront dorénavant rédigés en anglais.
Un grand merci à vous!



On Hold...




Le blog est en pause pour une durée indéterminée.

Pour d’autres informations, veuillez consulter mon profil Twitter ou ma page Facebook.
Merci à tous pour votre soutient.



MTV EMA // World Design Studio


MTV sait s'entourer des meilleurs studios créatifs pour réaliser l'ensemble de ses habillages et génériques, ce n'est pas nouveau. En voici une nouvelle fois la preuve avec ce générique d'ouverture réalisé pour l'édition 2010 des MTV Europe Music Awards par le studio Dvein qu'on ne présente plus.



Dans un tout autre style cette fois, voici une sélection de deux identités réalisées pour MTV World Design Studio sur les thèmes respectifs de la "vue" par Divisionparis et du "goût" par les Londoniens de chez I Love Dust.




(via)



Plenty | Showreel 2010


plenty_1
plenty_2

Très bon showreel de la jeune agence Plenty (Argentine) spécialisée dans le motion design et la direction artistique. Un concentré de créativité, de couleurs et de styles pour des clients comme MTV, Fox International, NatGeo ou Schweppes.



Leurs travaux sont à découvrir plus en détail sur plenty.tv



Influencers Trailer


monki1
monki1

INFLUANCERS s'annonce comme un excellent web-documentaire qui nous amène à comprendre qui sont ces personnes influantes, capables d'insuffler les tendances de demain au sein de différents domaines tels que la mode, le design, la musique ou la communication. Sortie prévue pour cet automne.



Ecrit et réalisé par Paul Rojanathara et Davis Johnson pour R+I creative.



Supakitch & Koralie - VÄRLDSKULTUR MUSEET GÖTEBORG


Un magnifique mur réalisé par Supakitch et Koralie, avec Dlid au son et Elroy à la vidéo.

Et là, on retient son souffle...






Royal Bank of Canada (FX&Mat / Mr Hyde)


Ci-joint une campagne très poétique réalisée en 2008 et redécouvert sur Behance pour la banque royale du Canada.




Une splendide réalisation d'FX & Mat - (Fx Goby et Matthieu Landourchez - Nexus - sortis tout droit de Supinfo), produit par Mr Hyde et commissionné par BBDO Toronto.

On devait déjà à FX & Mat le fameux All together now pour le comité international olympique, que je vous laisse savourer ci-dessous avec son making-of.



IOC ¦ All together now



IOC ¦ All together now / Making-of





The Dirty Car Artist / Scott Wade


Et pourquoi ne pas peindre sur des vitres de voiture sales ?
Dans ce domaine, Scott Wade s'est fait une spécialité et à première vue, il s'en sort plutôt pas mal..!



(Via)



Logorama


Ci-joint l'incroyable travail d'H5, présenté au festival de Cannes en 2009 et gagnant d'un Oscar dans la catégorie court-métrage en 2010.



Amoureux des marques, bonsoir...



The story of comsetics...


Où commment expliquer gentillement que nos produits de beauté contiennent des ingrédients toxiques et qu'il faut réagir...



Une belle réalisation du studio Freerange Studios (USA)

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la campagne Safe Cosmetics
(Via Rue89)



Chico Jofilsan reel 2010


Chico_Jofilsan11
Chico_Jofilsan2

Voici la très sympathique bande démo de Chico Jofilsan, illustrateur et animateur Brésilien au style bien trempé.




De bien beaux stickers


Tes interrupteurs sont moches, ils viennent littéralement entacher la plénitude blanche de tes murs fraîchement repeints. Qu'a cela ne tienne Ziemowit Maj s'est creusé les méninges pour faire de ces derniers des véritables objets graphiques.










Blind X The cinematic orchestra


La marque Dr. Marteens signe, en collaboration avec l'agence californienne blind ce superbe film directement inspiré de la chanson composée en 1950 par James Shelton "Lilac wine", ici interprétée par The Cinematic Orchestra. Cette dernière avait été rendue célèbre notamment par Jeff Buckley qui l'avait reprise sur Grace. On aime le parti prit graphique, assumé jusqu'au bout du bout. Le rythme est extrêmement précis VS la musique. Bref, impossible de s'en lasser.



Bon weekend !



Improv everywhere!


Assez originale cette bande de joyeux lurons qui s'invite dans les lieux publics. On imagine aisément qu'ils ne fassent pas ça pour la beauté du geste mais c'est plutôt bien foutu et comme on dit, cela peut donner des idées à d'autres (les flashmobs c'est tellement 2008).





Stay tuned !



BIG BANG BIG BOOM by BLU


Voici donc Big Bang Big Boom, une autre superbe animation en stop-motion réalisée par BLU (dont j'ai souvent parlé ici).

"Un point de vue non scientifique sur le début et l'évolution de la vie... Et comment tout ca va certainement se finir."



L'animation est réalisée par BLU, la prod par Artsh.



Students rock !


Roald van der Meer était jusqu'ici étudiant au prestigieux HKU (Hong Kong university) et a produits ces trois films inspirés du workshop de l'illustre typographe David Carson comme projet de fin d'études. Enjoy !







via



Bang bang bang


L'univers barré de la fin des Eighties est pour Warren Fu (représenté par Partizan) le prétexte idéal pour réaliser un clip plutôt edgy à la frontière entre le manga et la SF. Mark Ronson, est quant à lui complètement dingue, mais ça, on le savais déjà.




Monki World


monki1
monki2

Découverte de la marque de prêt-à-porter féminin Monki à travers ce motion design du suédois Simon Rudholm. Un univers coloré, déjanté et élégant à la fois qui retranscrit pleinement l'image de la marque.



(via)



Mario in 3D Flavor...


Complètement inutile, totalement indispensable !


(Via)



Amnesty International / Pleix


Et hop, un nouveau travail de qualité signé Pleix, cette fois-ci pour Amnesty International (Digital-district en post-production)




La même idée, deux discours de marque...


Alors prenons une idée, la même en l'occurrence. Faisons-la passer dans le filtre du discours de marque de McDonald's et Levi's, gardons toute confiance en deux agences (BETC Paris pour l'un et BBH London pour l'autre) pour lui donner une saveur particulière et adaptée au discours des deux enseignes et voici le résultat.

La version BBH X Levi's



La version BETC X McDonald's France



Au niveau du traité, l'un est intimiste l'autre est monsieur tout le monde (alors que la cible des deux films EST monsieur tout le monde, question de point du vue).

Du point de vue du message, il faut entendre dans l'un "mens, c'est bien tant qu'il y a un truc a la clé on s'en fou" (life is calling) et l'autre "tout le monde mens de toutes façons, cela fait partie de la vie! Et si tu es un menteur tu as quand même le droit a ton BigMac." (venez comme vous êtes).

Simplement, là ou Lévi's réussi mieux son film c'est qu'il est bien mieux encré dans son contexte. Chez McDonald's la frénésie de tout contrôler en PPM pousse les productions à faire faux parce que trop beau.



Sovnger | Blake - What I Like


lknuckles

Nouveau clip vidéo pour le Dj parisien Sovnger (ex Knuckles) filmé dans le métro parisien avec une caméra Olympus i-SPEED 3. Une belle réalisation de Paul Bryan en association avec l'école internationale de théâtre Jacques Lecoq.



De jeunes artistes qui vont continuer à faire parler d'eux dans les prochains temps, c'est certain !



NSFW Clips!


Ce mois aura été riche en sortie de clips. L'on retiens l'effort de Cédric Blaisbois représenté par la fameuse boite de prod partizan (Olivier Bassuet produit). C'est dérangeant, assez bold voir carément in your face. La réalité est twisté pour arriver au point où l'on ne tient juste plus derrière son écran. Petite référence dans le clip de HUORATRON pour Chris Cunningham et son fameux Rubber Johnny pour Aphex Twin.








Digital District showreel 2010


Le studio français Digital District spécialisé dans les effets spéciaux et le motion design dévoile la version 2010 de son showreel, de très belles images à découvrir d'urgence !




Illustration again






Noper a un moto : " If I see it, maybe I'll feel it. But if I feel it, fuck I'll draw it " et cette posture emmène cet illustrateur roumain au plus loin dans les retranchements du style. C'est particulier, coloré, un poil rock'n roll, bref, c'est du bonheur. Il est aussi l'auteur des fameux drawing shows dont on vous met un exemple en dessous.



Son portfolio ici



Camellie illustre






Camellie est une jeune illustratrice de 25 ans diplômée en Roumanie et travaillant aux US, voici son portfolio. La seule chose que l'on pourrai lui reprocher (si ce n'était pas d'être extrêmement douée) serai d'être quand même assez proche de la veine illustratrice de Mcbess (que l'on vous avez présenté ici) dans la forme des visages et le traité global des illustrations. Par contre, sont travail de la couleur est assez original pour le coup.



Hussein Chalayan


Découverte aujourd'hui de Hussein Chalayan. Ce styliste turco-anglais diplomé de la prestigieuse Central Saint Martins of London travaille maintenant depuis 15 ans sur l'innovation dans le domaine de la mode.

De collaborations fructueuses en banqueroutes financières, il trace un chemin original dans la mode. On retient sa collaboration avec Swarowski sur les fameuses led dresses dont la vidéo suit.



Ainsi que le défilé Transformer Fashion show. Ici, les robes sont considérées comme des objets mutants encrées dans leur époque, et l'on peut littéralement en observer l'évolution.



A propos de son travail, Son blog se trouve ici. Vous y apprendrez qu'il expose la totalité de son œuvre au Musée d'Arts Contemporain de Tokyo.



Google Chrome Speed Tests


De splendides slow motion (tournage sur Phantom v640) pour louer les mérites de Google Chrome et de sa vitesse "phénoménale".